Pensées 365, blog huguenot de méditations et de prières chrétiennes. Ressources pour le culte privé.

Prière pour une personne dangereusement malade - François Murat



Éternel, ne me reprends point en ta colère, et ne me châtie point en ta fureur. Il n’y a rien d’intact dans ma chair, à cause de ton indignation, ni aucun repos dans mes os, à cause de mon péché. Car mes iniquités dépassent ma tête, et se sont appesanties comme un pesant fardeau au delà de mes forces. Je suis affaibli et brisé.

Délivre-moi de toutes mes transgressions. Éternel, écoute ma requête, et prête l’oreille à mon cri, et ne te rends point sourd à mes larmes. Déporte-toi de moi, afin que je me renforce, avant que je m’en aille, et que je ne sois plus. Aie pitié de moi et délivre-moi, ô Éternel. Aie pitié de moi, car je suis en détresse, mon œil, mon âme et mon ventre sont tous minés de chagrin. Éternel mon Dieu, aide-moi, et délivre-moi, selon ta gratuité (grâce), afin que l’on connaisse que c’est ici ta main, et que toi, Éternel, as fait ceci.

Je suis affligé et souffrant, ô Dieu, avance-toi vers moi, tu es mon aide, et mon libérateur. Ô Éternel, ne tarde point. Jusques à quand te cacheras-tu ? Ta fureur s’embrasera-t-elle comme un feu ? Aie souvenance de combien petite durée je suis. Pourquoi auras-tu créé en vain tous les fils des hommes ? Seigneur, où sont tes gratuités précédentes ?

Seigneur, tu es le Dieu fort, compatissant, miséricordieux, tardif à la colère, et abondant en gratuité, et en vérité. Retourne à moi, et aie pitié de moi, donne ta force à ton serviteur, et délivre le fils de ta servante. Montre-moi quelque signe de ta faveur, aide-moi et console-moi, par Jésus-Christ, et par la vertu de ton Saint-Esprit. Ainsi soit-il. Notre Père, etc..

François Murat

Nouveau trésor de prières propres en tout temps, et surtout en celui de l'affliction de l'Église.
Fourni par Blogger.