Pensées 365, blog huguenot de méditations et de prières chrétiennes. Ressources pour le culte privé.

Sur ce que le soleil s'éclipsa - Bénédict Pictet (prière)


Quel spectacle vois-je, ô mon Dieu ! le soleil se couche pour ne point voir ce qui se passe sur le Calvaire, et le plus horrible crime qui ait jamais été commis ; le voile du temple se rompt, les rochers se fendent, et les morts ressuscitent ; mais je ne vois en moi aucun changement : mon coeur, plus dur que le rocher, demeure dans son endurcissement, et je suis encore enseveli dans le tombeau de mes péchés.

Ô mon Dieu ! Toi, qui ébranlas ainsi les cieux et la terre à la mort de ton Fils, brise mon coeur, et romps ce voile épais qui est sur ce coeur, et qui couvre mes yeux. Fais que considérant avec foi, je sois tout pénétré de ton amour.

Ne me cache jamais la lumière de ton Soleil de Justice, et fais que je n’abuse point de la lumière dont tu m’éclaires tous les jours ; mais plutôt que marchant dans la route que tu m’as marquée, je voie à l’heure de ma mort le voile des cieux se rompre, et que j’entre dans ton sanctuaire céleste, jusqu’à ce que tu ouvres mon tombeau, et que je ressuscite glorieusement.

Amen.

Bénédict Pictet.

Prières pour les jours de sainte cène, de Noël, de Pâques, de Pentecôte et de septembre, et pour les jours de jeûne.
Fourni par Blogger.