Pensées 365, blog huguenot de méditations et de prières chrétiennes. Ressources pour le culte privé.

Sur ce que Jésus-Christ disait: Mon! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné? - Bénédict Pictet (prière)


Éternel mon Dieu ! Pourquoi as-tu abandonné ton cher Fils jusqu’à ce point que de l’exposer à la fureur des hommes, et que de verser sur lui toutes les fioles de ta colère. C’était ton unique, la splendeur de ta gloire, l’empreinte de ta personne ; celui en qui tu avais pris ton plaisir. Pourquoi l’as-tu livré à la mort, et à une mort accompagnée de ta malédiction ? Hélas ! je n’ignore pas pourquoi tu l’as fait.

Je t’avais abandonné, mon Dieu ! et tu n’as pas voulu me perdre, mais pour me sauver tu as frappé ton Fils. Je suis donc du nombre de ceux qui ont allumé ta colère, et qui t’ont porté à traiter si rigoureusement ton Unique. Après cela, mon Dieu ! serai-je capable de t’abandonner ? Non, mon Seigneur ! quand il me faudrait mourir mille fois, rien ne me séparera de toi, et je vais quitter pour jamais le péché, qui a causé ces malheurs.

C’est mon dessein, ô Dieu ! tu le vois, mais si tu ne me soutiens dans cette résolution que je prends, si tu ne me donne la force de l’exécuter, si tu m’abandonne à moi-même, je serai toujours un misérable pécheur. Seigneur ! tu connais ma faiblesse et ma corruption, viens à mon secours, ne m’ôte point l’Esprit de ta sainteté.

Amen.

Bénédict Pictet

Prières pour les jours de sainte cène, de Noël, de Pâques, de Pentecôte et de septembre, et pour les jours de jeûne.
Fourni par Blogger.