Pensées 365, blog huguenot de méditations et de prières chrétiennes. Ressources pour le culte privé.

Sur ce que Jésus-Christ dit: Tout est accompli - Bénédict Pictet (prière)


Il est donc vrai, mon Seigneur et mon Dieu ! que tout est accompli, toutes les prophéties, toutes les figures anciennes, tout ce que tu devais faire pour m’acquérir le salut et la vie. Mes péchés sont donc expiés, la malédiction de la loi est abolie.

Mais, mon Dieu ! viens me mettre en état de posséder cette gloire que tu m’as méritée. Ce serait en vain que tu aurais répandu ton sang pour ma rédemption, si tu ne venais laver mon âme dans ce sang, et si tu ne me sanctifiais par ton Esprit, afin que j’ai communion avec toi. Achève donc la bonne oeuvre que tu as commencée en moi. Achève de détruire dans mon coeur ce péché, qui te fait la guerre.

Donne-moi la force d’observer tout ce que tu me commandes et de pratiquer tous les devoirs que tu exiges de moi. Accomplis ta vertu dans mon infirmité, afin que je puisse un jour arriver à la perfection où je tends, et qu’après avoir achevé le cours de ma vie, tu m’élèves dans ton ciel, où je verrai l’accomplissement de toutes tes promesses et de mes espérances, où je serai rendu parfaitement saint.

Amen.

Bénédict Pictet

Prières pour les jours de sainte cène, de Noël, de Pâques, de Pentecôte et de septembre, et pour les jours de jeûne.
Fourni par Blogger.