Pensées 365, blog huguenot de méditations et de prières chrétiennes. Ressources pour le culte privé.

Sur Jésus-Christ sortant de Jérusalem, chargé de sa croix, et allant au Calvaire - Bénédict Pictet (prière)


Quand je considère, mon divin Sauveur ! sortant de Jérusalem, chargé de ta croix et montant au Calvaire, je ne puis m’empêcher de pleurer avec les femmes qui te voient aller au lieu de ton supplice. Je pleure sur Jérusalem, cette ville ingrate et rebelle, qui a pu te chasser de l’enceinte de ses murs. Toi, qui étais son Roi, et son bienfaiteur. Toi, qui guérissait ses malades, qui rendais la parole à ses muets, l’ouïe à ses sourds, la vue à ses aveugles. Mais surtout je pleure sur moi-même, et sur le genre humain.

Hélas ! nous sommes l’unique cause des indignités que tu souffres. C’est pour nous faire entrer dans ta Jérusalem céleste, que tu sors de la Jérusalem terrestre. C’est pour nous mériter les couronnes de ton ciel, que tu es couronné d’épines, et que tu te charges de ta croix ; et c’est pour nous élever dans ton paradis, que tu montes au Calvaire.

Fais-moi la grâce de sortir aussi du monde en te suivant, et en portant ton opprobre, et d’être toujours prêt, non seulement de sortir de mon pays, du lieu de ma naissance, pour ta gloire ; mais de quitter la vie même pour sceller ton Évangile de mon sang, afin que tu me fasses entrer dans l’éternel séjour, où tu vis aux siècles des siècles.

Amen.

Bénédict Pictet

Prières pour les jours de sainte cène, de Noël, de Pâques, de Pentecôte et de septembre, et pour les jours de jeûne.
Fourni par Blogger.