Pensées 365, blog huguenot de méditations et de prières chrétiennes. Ressources pour le culte privé.

Sur ce que Jésus-Christ fut battu, souffleté et fouetté - Bénédict Pictet (prière)


Mon Seigneur et mon Dieu ! que ta charité est infinie à l’égard des hommes ! Tu exposes ton cher Fils à mille indignités pour nous. Tu permets qu’il soit traité comme le plus vil de tous les mortels, et fouetté comme un esclave malheureux. Cependant, ô Dieu ! nous sommes les seuls coupables, et il n’a point connu le péché ; nous méritons tous les plus terribles coups de ta juste vengeance, et il n’a jamais rien fait qui ne l’ait rendu digne de ton amour. Pourquoi est-il puni et nous sommes épargnés? C’est ta bonté ineffable, et ta miséricorde incompréhensible, qui t’a porté pour nous faire grâce, à exposer ton Fils à tant de maux.

Fais Seigneur ! que considérant tout ce qu’il a fait pour moi, je me prépare à tout souffrir pour lui ; non seulement à être battu, souffleté, et fouetté, et pour ton nom, et que je me glorifie avec ton Apôtre, de porter dans mon corps les flétrissures de ton Fils, pour être un jour couronné avec lui.

Amen.

Bénédict Pictet

Prières pour les jours de sainte cène, de Noël, de Pâques, de Pentecôte et de septembre, et pour les jours de jeûne.
Fourni par Blogger.