Pensées 365, blog huguenot de méditations et de prières chrétiennes. Ressources pour le culte privé.

Prière pour se préparer à la sainte cène au jour de Noël - Bénédict Pictet


Mon Seigneur et mon Dieu ! que ta bonté et ta miséricorde sont infinies envers moi. Non seulement tu m’appelles aujourd’hui à célébrer la mémoire de la naissance de ton Fils, mais encore tu veux que j’annonce sa mort dans le sacrement de la sainte cène, et tu veux m’y nourrir de sa chair, et abreuver de son sang, pour fortifier ma foi, pour soutenir mon espérance, pour augmenter ma piété, et enflammer mon zèle. Seigneur ! je me reconnais indigne de toutes ces faveurs, et j’avoue ingénument que si tu me traitais comme je mérite, je n’aurais à attendre de toi que la condamnation et la mort ; pardonne-moi tous mes péchés pour l’amour de ce Fils que tu nous as donné, et en considération de sa mort, accorde-moi ton Esprit qui me mette en état de participer dignement à ton sacrement, et qui me régénère en une vie nouvelle.

Fais que considérant la naissance de ton Fils, j’apprenne à reconnaître moi-même, sachant qu’on ne peut être en lui sans être une nouvelle créature ; mais fais aussi qu’en pensant à sa mort, je meure au péché, je renonce à mes convoitises, et je fasse tous les jours des progrès dans la sainteté. Donne-moi à ta table sacrée les assurances de ma réconciliation avec toi et de ton amour, et fais que je m’en approche avec une profonde humilité, avec une foi vive, avec un sincère déplaisir de t’avoir déplu et avec une forte résolution de consacrer ma vie à ton service, afin que ton cher Fils entre chez moi, et qu’il y fasse entrer ton salut.

Amen.

Bénédict Pictet

Prières pour les jours de sainte cène, de Noël, de Pâques, de Pentecôte et de septembre, et pour les jours de jeûne.
Fourni par Blogger.