Pensées 365, blog huguenot de méditations et de prières chrétiennes. Ressources pour le culte privé.

Prière pour dire en s'approchant de la sainte table au jour de Noël - Bénédict Pictet

Sur ce qu’Élisabeth dit lorsque Marie vint la voir (Luc 1)

 

D’où me vient ceci, mon Seigneur et mon Dieu ! que tu viennes vers moi, qui ne suis qu’une misérable créature, et souillée de péché, et que tu me permettes d’approcher de la table ? Mon coeur est transporté de joie. C’est ici l’heureuse journée que le Seigneur a faite. Mon âme a soif de toi, ô divin Jésus ! entre dans mon âme qui te désire ardemment, et en rends-toi tellement le maître, que je puisse dire avec l’Épouse, mon Bien-aimé est à moi, et je suis à mon Bien-aimé.

Amen.

Bénédict Pictet.

Prières pour les jours de sainte cène, de Noël, de Pâques, de Pentecôte et de septembre, et pour les jours de jeûne.
Fourni par Blogger.