Pensées 365, blog huguenot de méditations et de prières chrétiennes. Ressources pour le culte privé.

Prière sur ce que les mages, conduits par une étoile, vinrent à Bethléhem et présentèrent à Jésus-Christ de l'or, de l'encens et de la myrrhe - Bénédict Pictet


Ô mon Dieu, qui par une étoile miraculeuse, conduisis autrefois les sages d’Orient vers le lieu où était né ton Fils, conduis-moi maintenant par la lumière de ton Esprit et par ta vérité dans la Bethléhem où ton Fils repose. Ces sages venaient chercher celui qu’ils ne connaissaient pas ; mais je viens chercher celui que tu m’as fait connaître pour mon unique Rédempteur, pour mon Roi et pour mon Époux.  J’entends même sa voix qui m’appelle ; mais je n’ai rien pour lui offrir qui soit digne de lui.

Ô mon Dieu ! fais que comme ces sages, je lui présente, non de l’or, mais une vraie foi, qui est plus précieuse que l’or ; non de l’encens, mais des pierres ardentes ; non de la myrrhe, mais un coeur pur et un corps chaste ; que je l’adore avec un profond respect ; que je l’embrasse avec toute l’ardeur dont je suis capable, et que je m’attache si fortement à lui, que ni la mort, ni la vie ne puissent jamais m’en séparer.

Amen.

Bénédict Pictet.

Prières pour les jours de sainte cène, de Noël, de Pâques, de Pentecôte et de septembre, et pour les jours de jeûne.
Fourni par Blogger.