Actions de grâces sur le modèle du cantique de Zacharie - Bénédict Pictet (prière)


Béni soit à jamais ton nom, mon Dieu, de ce que non seulement tu as visité ton ancien peuple, et l'as délivré de la servitude d'Égypte et de la tyrannie du cruel Pharaon; mais de ce qu'encore tu as visité ton Israël selon l'esprit, ton peuple élu, ta nation sainte, et l'as délivré de la servitude du péché, et de la tyrannie du diable; et de ce que pour faire cette glorieuse délivrance tu nous as envoyé ton Fils, qui a vaincu nos ennemis, et qui nous a acquis un salut éternel.

Béni soit ton nom de nous avoir donné celui qui est l'auteur de toutes les bénédictions, et la source de toutes les grâces dont tu avais parlé par tes prophètes, de nous avoir encore ce matin visités dans tes compassions infinies, et reçus à ta table. Ne permets pas que nous oublions jamais ces inestimables faveurs. Fais-nous comprendre, que si tu nous as délivrés de la main de nos ennemis, c'est afin que nous te servions en sainteté et en justice, et que si tu nous as pardonné, c'est afin d'être craint.

Imprime cette crainte dans nos âmes, et de peur que nous ne nous écartions du chemin de la paix que tu nous as marqué dans ta Parole; prends-nous par la main droite, redresse-nous par ton conseil, jusqu'à ce que tu nous reçoives dans ta gloire.

Amen.

Bénédict Pictet.

Prières pour les jours de sainte cène, de Noël, de Pâques, de Pentecôte et de septembre, et pour les jours de jeûne.