Pensées 365, blog huguenot de méditations et de prières chrétiennes. Ressources pour le culte privé.

Actions de grâces sur le modèle du cantique des anges - Bénédict Pictet (prière)


Je me jette à tes pieds, mon Seigneur et mon Dieu ! tout pénétré de tes bienfaits, et ne pouvant trouver des paroles assez fortes pour te marquer ma reconnaissance, j’emprunterai aujourd’hui le cantique des anges, et me joignant avec ces armées célestes, qui firent retentir les vallées de Bethléhem de leur voix ; je dirai: Gloire soit à Dieu aux lieux très-hauts ; paix sur la terre, et envers les hommes bonne volonté.

Gloire soit à Dieu, Père Éternel ! qui nous as donné ton cher Fils ; à toi, Seigneur Jésus ! qui t’es donné toi-même à nous ; à toi, Esprit Saint ! qui as conçu et formé le corps de notre Sauveur. Je ne puis donc plus douter, ô mon Dieu ! que je ne sois réconcilié avec toi, puisque tu m’as donné ce matin les assurances de ta paix.

Mais, Seigneur ! ne permets pas que je te fasse la guerre par mes péchés, comme je ne l’ai que trop fait jusqu’à présent, fais plutôt, que je vive comme l’un de ceux que ton Fils a rachetés par son sang. Crée en moi un coeur pur, et sanctifie-moi par ton Esprit, afin que mon âme, mon esprit et mon corps soient trouvés sans reproche à la venue de mon Seigneur.

Amen.

Bénédict Pictet

Prières pour les jours de sainte cène, de Noël, de Pâques, de Pentecôte et de septembre, et pour les jours de jeûne.
Fourni par Blogger.