Pensées 365, blog huguenot de méditations et de prières chrétiennes. Ressources pour le culte privé.

Actions de grâces sur le modèle du cantique de Marie - Bénédict Pictet (prière)


Mon âme bénit et glorifie le Seigneur, et mon esprit est transporté de joie en Dieu mon Sauveur. Comment ne te bénirais-je pas, mon Seigneur et mon Dieu, puisque tu as fait aujourd’hui de mon coeur le temple de ton Fils, et le sanctuaire de ton Esprit ; et comment ne me réjouirais-je pas en toi ? Je porte dans mon âme le salut et la vie, celui que Marie a porté dans son sein. Ton cher Fils est venu, non seulement sous mon toit, mais encore dans mon coeur, quoique j’en fusse indigne, et il m’a admis à son festin sacré. Tu as regardé ma petitesse, et tu as fait pour moi de grandes choses.

Ah ! que ton nom est saint, et qu’il est grand ! Que ta miséricorde est infinie ! Elle se répand de génération en génération sur ceux qui te craignent. J’avais faim et soif de ta justice, tu m’as rempli de biens, tu m’as rassasié des sacrés mets de ta maison, et tu m’as assuré de ta protection et de ta grâce.

Ô Dieu ! que te rendrai-je ? tous tes biens sont sur moi. Voici je me donne à toi entièrement, et mon unique application va être de te glorifier dans mon corps et dans mon esprit, qui t’appartiennent. Fais-moi cette grâce, Seigneur ! pour l’amour de celui en qui tu as pris tout ton plaisir.

Amen.

Bénédict Pictet.

Prières pour les jours de sainte cène, de Noël, de Pâques, de Pentecôte et de septembre, et pour les jours de jeûne.
Fourni par Blogger.