Pensées 365, blog huguenot de méditations et de prières chrétiennes. Ressources pour le culte privé.

La dévotion - Pierre Jurieu (prière)

Ô mon Dieu Père des lumières, duquel descend tout bon don, ouvres mes yeux, afin que je voie les merveilles de ta loi; je suis étranger en la terre et voyageur, ne cache point de moi tes commandements (Ps 119.18,19).

Je cherche ce que c’est que la dévotion.

Je ne saurais la connaître sans toi. En vain la chercherai-je dans les ouvrages d’autrui, si je ne la trouve dans mon propre cœur. Il est profond, qui est-ce qui le connaitra? Je n’y trouve point ce que je cherche, où le trouverai-je donc?

Je le trouverai en toi, ô mon Dieu, qui es la source de ce que je cherche.

Verse donc en mon cœur ces flammes du zèle et de la piété, afin qu’en étant rempli, mon âme n’ai besoin que de s’étudier elle-même pour la connaître, et qu’après l’avoir connue, elle puisse l’aimer et la faire aimer aux autres.

Qu’elle brille dans toutes mes actions et dans toutes mes paroles comme un flambeau qui éclaire mes prochains, et allume en eux les saintes flammes de la dévotion.

Pierre Jurieu

Traité de la dévotion.

Fourni par Blogger.