Pensées 365, blog huguenot de méditations et de prières chrétiennes. Ressources pour le culte privé.

Cette assurance vient de la foi - Pierre du Moulin (méditation)


Il est vrai que cette assurance-là, nous ne pouvons pas la prendre de nous-mêmes, mais c’est ce bon Dieu qui nous la donne, quand par la vertu de son Esprit, et par sa parole, il crée en nos cœurs une vraie et vive foi, avec laquelle nous recevons et nous approprions les promesses de sa grâce, lesquelles il nous adresse dans la prédication de son Saint Évangile.

Ces promesses portent en somme :

Que Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais ait la vie éternelle, Jean 3.16.

Si donc Dieu vous a fait la grâce de croire en son Fils unique, et de l’embrasser pour votre Rédempteur et Sauveur, (comme nous le recueillons de la profession que jusques ici vous en avez faite, et faites encore, au milieu de son Église) vous pouvez et devez prendre de là une sainte assurance, que Dieu, selon la vérité infaillible de sa parole, vous a reçu en son amour, que vous ne périrez point, ainsi aurez la vie éternelle.

Or cela étant, que pouvez-vous craindre ?

Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Lui qui n’a point épargné son propre Fils, mais l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il aussi toutes choses avec lui? Romains 8.30,31.

Il vous a donné le plus, à savoir son propre Fils : il ne vous refusera donc pas le moins, à savoir tout ce qui peut vous être nécessaire et expédient, pour vous garder et maintenir contre toutes sortes de maux, et corporels et spirituels, tant dans la vie comme dans la mort.

Pierre du Moulin

Familière instruction pour consoler les malades.



Fourni par Blogger.