Pensées 365, blog huguenot de méditations et de prières chrétiennes. Ressources pour le culte privé.

Prière d'un fidèle qui est dans un saint transport, quand il considère tous les bienfaits dont Dieu l'a comblé - Bénédict Pictet


Que te rendrai-je, ô Éternel, tous tes bienfaits sont sur moi.

Tu as formé mon corps d’une manière qui ravit en admiration tous ceux qui le voient; tu as logé dans ce corps une âme qui porte ton image; tu m’as donné la raison qui me distingue des autres animaux. Tu as créé la terre qui me porte, l’air que je respire, le soleil qui m’éclaire, les créatures qui me sont si utiles. Tu m’as nourri et conservé jusqu’à présent.

Tu m’as élevé dès le berceau, tu m’as soutenu dans mon enfance. Tu m’as préservé de mille dangers. Tu m’as redressé, quand j’étais prêt à tomber. Tu m’as ramené quand je m’écartais. Tu m’as consolé dans mes afflictions. Tu m’as relevé de mes chutes. Tu as plus fait encore: tu m’as donné ton Fils. Tu l’as exposé à la mort pour me faire vivre avec toi.

Si tu m’as châtié, tu l’as fait en père et par des bâtons humains. Si j’ai été affligé de maladie, tu m’as guéri et rétabli.

Tu m’as béni en diverses manières, de tes bénédictions temporelles et spirituelles. Tu m’as pardonné mes péchés. Tu m’as éclairé de ta connaissance. Tu m’as scellé pour le jour de la rédemption.

Ô mon âme béni l’Éternel et que tout ce qui est en moi bénisse le nom de sa sainteté. Fais, Seigneur, que mon esprit ne s’occupe qu’à te connaître, mon coeur qu’à t’aimer, ma bouche qu’à te louer, et toutes les facultés de mon âme qu’à te plaire par Jésus-Christ.

Amen.

Bénédict Pictet.

Prières pour tous les jours de la semaine et sur divers sujets.
Fourni par Blogger.