Pensées 365, blog huguenot de méditations et de prières chrétiennes. Ressources pour le culte privé.

Théodore de Bèze témoigne du bienfait du Psaume 91 quand il eut la peste (méditation)




Lorsque j’entrai pour la première fois dans une assemblée chrétienne on chantait le Psaume 91.

Je me sentis à tel point fortifié par ce chant que dès lors il est resté gravé dans mon cœur, comme si j’entendais Dieu lui-même s’adressant directement à moi ; et je puis attester devant Dieu que j’en ai reçu un admirable soulagement dans la maladie et la souffrance, non seulement lorsque je fus atteint de la peste trois ans plus tard, ou lorsque ce mal s’attaqua à ma famille, ce qui arriva à quatre reprises, mais encore dans d’autres graves épreuves.

Théodore de Bèze


Consulter le Psaume 91

Source : calvinisme.ch
Fourni par Blogger.