Pensées 365, blog huguenot de méditations et de prières chrétiennes. Ressources pour le culte privé.

Prière pour une personne malade - François Murat


Éternel, incline ton oreille à mon cri. Réponds-moi, car je suis affligé et dans la souffrance. Garde mon âme, car je suis un de tes bien-aimés. Ô toi, mon Dieu, délivre ton serviteur qui se confie en toi. Seigneur, aie pitié de moi, car je t’invoque tout le jour. Réjouis l’âme de ton serviteur, car j’élève mon âme à toi, d’autant, ô Éternel, que tu es bon, et clément, et de grâce immense envers ceux qui t’invoquent.

Je t’invoque au jour de ma détresse car tu m’exauces. Seigneur, il n’y a point d’œuvres telle que les tiennes, car tu es grand, et tu fais des choses merveilleuses. Toi seul, tu es Dieu. Éternel, enseigne-moi tes voies, et je cheminerai dans ta vérité. Dispose mon cœur à craindre ton saint nom.

Éternel, aie pitié de moi, car je suis sans aucune force. Guéris-moi, ô Éternel, car mes os sont tremblants, et même mon âme est fort perdue. Mais toi, ô Éternel, jusques à quand ? Éternel, retourne à moi. Tire mon âme hors de peine, délivre-moi pour l’amour de ta grâce, car il n’est point fait mention de toi dans la mort. Qui est-ce qui te célèbrera dans le sépulcre ? Ma vigueur est desséchée comme de l’argile, et ma langue tient à mon palais, et tu m’as mis dans la poussière de la mort. Je compterai tous mes os un par un.

Toi donc, Éternel, ne t’éloigne point, hâte-toi de me secourir. Délivre ma vie, afin que le gouffre ne m’engloutisse point. Je suis affligé et en douleur. Que ta délivrance m’enlève et me mette sur un lieu élevé. Alors je louerai le nom de mon Dieu par des cantiques, et je le magnifierai par une louange solennelle. Ainsi soit-il, Notre Père, etc..

François Murat

Nouveau trésor de prières propres en tout temps, et surtout en celui de l'affliction de l'Église.
Fourni par Blogger.