Pensées 365, blog huguenot de méditations et de prières chrétiennes. Ressources pour le culte privé.

PSAUME 121 : Vers les monts je levais mes yeux (1729)

Confiance du Prophète en Dieu.


1. Vers les monts je levais mes yeux,
D’où j’attendais toujours
Que viendrait mon secours;
Mais sur Dieu, qui fit les hauts cieux
Et la terre féconde,
Maintenant je me fonde.

2. Pour te faire aller surement,
On le verra veiller,
Sans jamais sommeiller:
D’Israël, dis-je, constamment
La garde toujours veille,
Et jamais ne sommeille.

3. Il est ton appui, ton conseil;
Sa droite te conduit,
Et le jour et la nuit.
Sur toi la lune et le soleil
Tour à tour, sans te nuire,
Toujours tu verras luire.

4. De tout mal sa puissante main
Ton âme gardera;
Il te protégera.
Donnant toujours à ton dessein
Une entrée agréable,
Un succès favorable.

Psautier de Genève (1729)
Fourni par Blogger.