Pensées 365, blog huguenot de méditations et de prières chrétiennes. Ressources pour le culte privé.

Qu'il faut continuellement repasser sur l'oeuvre de notre rédemption - Pierre Allix (méditation)


Celui qui m’a formé et qui me conserve est le même qui m’a racheté. Ce n’est ni un homme, ni un ange, mais le propre Fils de Dieu, Jésus-Christ lui-même qui a voulu devenir mon garant, et apaiser Dieu en mourant pour moi.

Que d’outrages il a souffert! que de tourments! Il fut crucifié comme un esclave, il subit ce supplice que Dieu avait marqué de sa malédiction. Non seulement la terre et l’enfer l’insultent, il se plaint que Dieu semble l’avoir abandonné.

Ah! que le péché est un malheur étrange, puisqu’il faut le sang de Jésus-Christ pour m’en délivrer. Qu’il faut être profane pour fouler aux pieds le sang qui m’a racheté. Qu’il faut être démon pour ne pas aimer un Sauveur qui m’a si tendrement aimé.

Pierre Allix.

Les Maximes du vrai chrétien.




Fourni par Blogger.