Pensées 365, blog huguenot de méditations et de prières chrétiennes. Ressources pour le culte privé.

Prière pour dire dans le temple - Michel le Faucheur


Seigneur mon Dieu, maintenant que me voici dans ton saint temple au milieu de ton assemblée, touche mon coeur de repentance, inspire en moi la flamme sacrée de ton amour, fais-moi cette grâce, qu’en tout ce jour je fasse une libre confession de ta magnificence, et entonne sur ma voix les doux accents de tes louanges, que je chante tantôt ta puissance démesurée, tantôt ton immense bonté, tantôt ton infinie clémence.

Enfin, Seigneur mon Dieu, que je te glorifie de toute ma force. Pour cet effet qu’il te plaise purifier mes lèvres, afin que mes louanges te soient agréables, que je confesse Dieu de vérité, Dieu de justice, Dieu protecteur des innocents, Dieu auteur du salut, Dieu mon unique défense, que j’ai toujours l’oeil et la face tournée vers toi, qui vis et règnes aux siècles des siècles.

Amen.

Michel le Faucheur

Prières et exhortations au jeûne et à la repentance, par Charles Drelincourt.
Fourni par Blogger.