Pensées 365, blog huguenot de méditations et de prières chrétiennes. Ressources pour le culte privé.

Prière sur ce que Jésus-Christ est né à Bethléhem dans une étable et dans une crèche - Bénédict Pictet


Seigneur Jésus ! que ton humilité est grande ! notre premier père nous avait perdu par son orgueil, et tu nous sauves par ton abaissement. Tu es descendu dans les parties les plus basses de la terre pour nous élever jusqu’au plus haut des cieux. Tu t’es revêtu de notre chair, pour nous revêtir de ta justice. Tu as quitté le séjour de ta gloire pour parvenir dans la plus petite ville de Juda, afin de nous procurer l’entrée dans le ciel. Tu es venu comme un étranger pour nous faire les citoyens de ta Jérusalem céleste. Tu as voulu naître dans une étable, pour nous loger dans le palais éternel de ta gloire, et tu as été couché dans une crèche, pour nous faire asseoir sur ton trône.

Comment se peut-il, mon Sauveur et mon Dieu ! qu’étant le Seigneur du monde, tu y paraisses dans une si grande bassesse ; qu’étant né pour être Roi, tu aies la forme de Serviteur ? Toutes choses t’appartiennent, et à ta naissance tu n’as pas où reposer ta tête. Les cieux et la terre sont à toi, et tu es couché dans un crèche. Fais moi la grâce de bien comprendre ce que tu as fait pour moi, afin que je tâche d’être ton imitateur.

Que voyant comme tu es descendu du ciel sur la terre pour me sauver, je suis toujours prêt à tout quitter pour ton service ; que je vive comme un étranger, et que je m’abstienne des convoitises charnelles qui font la guerre à l’âme ; que je foule aux pieds toutes les grandeurs de la terre, et que je soupire sans cesse après ma vraie patrie, où je te verrai couronné de gloire, et où je régnerai avec toi.

Amen.

Bénédict Pictet

Prières pour les jours de sainte cène, de Noël, de Pâques, de Pentecôte et de septembre, et pour les jours de jeûne.
Fourni par Blogger.